Un effectif d'expérience et de talent pour Elfic Fribourg

Le club de basket féminin champion suisse en titre a présenté ses joueuses pour la saison 2024-2025. Un effectif alliant expérience et jeunesse.

La troupe d'Abigail Fogg (avec le trophée) et d'Eléa Jacquot (à sa gauche) espère remporter un 4ème titre de championnes de suite. © KEYSTONE

Une équipe rajeunie mais néanmoins expérimentée. Elfic Fribourg a voulu allier continuité et arrivée de talents pour sa saison 2024-2025. Le club champion suisse en titre a dévoilé, ce jeudi, son effectif pour le prochain exercice.

Des cadres toujours là

La capitaine canadienne Abigail Fogg sera toujours entourée d’Eléa Jacquot, de Flora Stoianov ou encore de la jeune révélation de la saison passée Viktoria Ranisavljevic. Mais le club de St-Léonard n’a pas chômé pour autant sur le marché des transferts. Au chapitre des joueuses étrangères, deux américaines ont été engagées: la meneuse Danielle Rodriguez, la MVP du championnat islandais, et la poste 3 Katie Shumate qui sort tout juste des championnats universitaires américains.

Côté Suisse, Elfic pourra compter sur l’arrivée de deux internationales espoirs: Elisa Moix, en provenance de Troistorrents, et Julija Matic qui, elle, jouait dans un club historique de Serbie, l’Etoile Rouge de Belgrade. Le "roster" fribourgeois, déjà bien fourni, sera complété par 4 joueuses du centre de formation.

L'Europe, encore et toujours

Elfic jouera également l’EuroCup pour la dixième année consécutive. Afin de ne pas surcharger certaines joueuses à cause de cette compétition internationale. Le club a également décidé d’engager l’ex-joueuse de Pully Basket, l’arrière espagnole Maria Mangomo uniquement pour cette compétition. Enfin, Elfic Fribourg sera toujours entraînée par Romain Gaspoz, assisté de Nicolas Pérot et Thibault Allemann.

RadioFr. - Hugo Savary
...